Le 11 avril 2018, la résidence Le Métropolitain a été inaugurée en présence de Monsieur Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, Madame Françoise Roncato, Maire de quartier, Monsieur Franck Biasotto, adjoint au Maire en charge du Logement et Président de Toulouse Métropole Habitat, Monsieur Raphaël Catonnet, Directeur Général Délégué d'Oppidéa et de Monsieur Frédéric Carrere, Président de Carrere.

Le Métropolitain bénéficie d’un emplacement idéal au pied du métro Borderouge et de la place commerciale : Le Carré de la Maourine. La livraison de cette résidence marque la fin du projet urbain de renouvellement de la ZAC Borderouge. C’est aux côtés d’Oppidea (aménageur de la ZAC) et des équipes de la ville que Carrere a participé à la naissance de ce nouveau cœur de quartier, en livrant un bel ouvrage à l’architecture contemporaine.

Pour cette opération, l’ensemble des savoir-faire de Carrere, en matière de projets urbains complexes et d’envergure, a été déployé. Elle illustre, par ailleurs, la volonté de délivrer un habitat aux multiples usages. La résidence Le Métropolitain regroupe 1000m2 de surfaces tertiaires ainsi que 95 appartements et villas de haut standing. Son rez-de-chaussée loge les bureaux de l’agence commerciale de Tisséo Voyageurs (exploitant du métro, du tram et des bus urbains) et une agence locale de Toulouse Métropole Habitat.