Construire la ville

Carrere renforce son développement après une année 2020 réussie

28/02/2021
communiquedepresse-carrere-promoteur

Si l’année 2020 fut particulière à bien des égards, CARRERE a su maintenir le cap pour atteindre ses objectifs. Immobilier d’entreprise, résidentiel ou encore gains de nouveaux projets, le promoteur immobilier fait le point sur son activité et ses ambitions de développement sur l’ensemble du territoire français.

Un chiffre d'affaire de 180 millions d'euros en 2020

Dans un contexte de crise sanitaire difficile, le promoteur CARRERE, présent sur l’ensemble du territoire français, annonce avoir réussi à maintenir son activité et son positionnement d’ensemblier urbain au service des collectivités. Ainsi, le groupe enregistre sur 2020 un chiffre d’affaires total de 180 millions d’euros grâce à la synergie de ses différents pôles :

• Pôle Immobilier résidentiel :

Dès le mois de juin, une hausse de l’activité s’est entamée après un arrêt brutal des réservations au mois d’avril, suite au confinement. Un rythme qui s’est poursuivi sur les périodes hors confinement, où les ventes ont été supérieures à 2019. En effet, avec un volume de 1 180 réservations (contre 1 279 en 2019) CARRERE observe un recul des réservations de seulement 8%. Une performance que l’on retrouve également dans le cadre de l’activité développement foncier, puisque l’objectif fixé avant l’apparition de la COVID-19 de signer un volume de terrains représentant un potentiel de construction de 1 600 lots, a été dépassé pour atteindre 1 900 lots.

Aussi, 74% des livraisons prévues ont été maintenues malgré le contexte sanitaire pour un volume de 1 099 lots. Un chiffre en nette hausse par rapport aux années précédentes. Ce sont aussi 1 080 lots qui ont été mis en chantier sur l’ensemble du territoire en 2020.

• Pôle Immobilier d’entreprise :

En 2020, le pôle Immobilier d’entreprise de CARRERE a livré 8 400 m2 grâce à 3 projets phares : Opalink (5 100 m2) à Toulouse (31), Aureka (1 200 m2) à Saint-Jean-de-Luz (64) et Hivepark (2 100 m2) à Toulouse, dont CARRERE a démarré la construction de la réplique à Escalquens (31), en novembre 2020. Ce sont ainsi 2 100 m2 de locaux d’activité et 6 300 m2 de bureaux qui ont été livrés l’an passé.

• Lauréat de concours

En parallèle, CARRERE a été désigné lauréat de 4 concours sur l’année pour des projets à Brétigny-sur-Orge (91), Saint-Martin-du-Touch (31), Montévrain (77) et Noisy-le-Grand (93).

Carrere poursuit son développement

Au vu du bilan de cette année 2020 et d’un impact limité de la crise sanitaire sur son activité, CARRERE poursuit son développement et reste confiant pour les années à venir, comme le précise Frédéric CARRERE, Président Directeur Général de Carrere : « La réserve foncière constituée est l’indicateur d’activité principal pour nous aujourd’hui, car il conditionne notre volume de production futur. Atteindre cet objectif signifie que notre point d’étape est satisfaisant sur la route des 2 000 lots lancés en production à l’horizon 2024 ».

De plus, tourné vers l’avenir, CARRERE poursuit sa structuration et son maillage national grâce à ses 6 directions régionales désormais constituées avec à leur tête des directeurs expérimentés et très motivés pour renforcer la présence de CARRERE sur l’ensemble du territoire national. 2021 verra d’ailleurs la création d’une direction régionale supplémentaire dans les Hauts-de-France dans les prochains mois.