Construire la ville

27/03/2022
hivepark escalquens-norma capital-carrere

Cci Occitanie « Entreprises à la Une - Mars 2022

Totalement innovant, agile et astucieux, c’est aujourd’hui l’une des solutions les plus séduisantes et fonctionnelles sur le marché de l’offre de locaux sur mesure !

Devenu expert des promotions tertiaire, hôtelière, de locaux d’activités, d’opérations mixtes ou encore clés en main, CARRERE est un nom respecté dans le secteur spécifique de l’immobilier d’entreprise comme il l’est depuis plus longtemps encore dans l’immobilier résidentiel. Son sérieux et sa capacité à innover lui sont reconnus de tous, comme sa dimension d’ensemblier urbain national.

Dans le mille !

Et ce n’est pas son nouveau concept Hivepark qui va freiner l’entreprise familiale toulousaine farouchement indépendante dans son élan. Bien au contraire, cela la projette une fois encore sur le devant de la scène pour son ingéniosité. Après la livraison de l’Hivepark de Montaudran, c’est celle de l’Hivepark d’Escalquens qui lui succède dans l’actualité et toujours avec autant d’enthousiasme et de succès.

« Mêlant entrepôts et bureaux modulables sur une même surface, Hivepark est un concept unique qui s’adapte précisément aux problématiques techniques des PME/ PMI. Son autre grand atout est de toujours bénéficier d’un emplacement géographique stratégique au cœur ou à proximité d’une zone d’activités et des grands axes de communication », explique Olivier AUSTRY, Directeur Général du pôle Immobilier d’Entreprise de CARRERE.

À la pointe des nouveaux besoins et défis

Les locaux Hivepark correspondent avec précision aux besoins des PME/PMI et des investisseurs. La souplesse de leur modularité est un énorme avantage. Mais il y a bien d’autres signes distinctifs.

« Des apports de lumière naturelle dans les espaces de travail, une mezzanine dans chaque cellule à usage de bureaux ou de stockage, nous avons tenu à mettre l’accent aussi sur une vraie qualité de conception comme nous en avons l’habitude », souligne Olivier AUSTRY.

Les locaux se distinguent également particulièrement pour leurs performances environnementales et énergétiques renforcées, les toitures des dernières réalisations étant systématiquement dotées de panneaux photovoltaïques « made in France » et les entrées équipées de portes sectionnelles de dimensions supérieures à la normale, protégeant notamment contre la corrosion. Enfin, répondant aussi aux enjeux du dernier kilomètre, le concept Hivepark se veut adapté à l’essor du e-commerce.

Un déploiement national en partenariat avec Norma Capital

CARRERE et Norma Capital ont entériné un partenariat national pour le développement du concept Hivepark en France. Au total, 5 opérations représentant plus de 20 000 m2 sont déjà acquises ou en cours d’acquisition dans le cadre de cet accord entre le promoteur et la société de gestion de portefeuille. Hivepark est bien en position de conquérir l’hexagone et avec notamment de futures opérations prévues sur les villes de Pau, Tarbes, Reims et Dunkerque.