Construire la ville

Immobilier Résidentiel et d'Entreprise : la reprise « en confiance »

09/06/2020
communique de presse carrere-promoteur immobilier-ensemblier urbain

Une reprise optimiste

La reprise s’amorce depuis plusieurs semaines dans le strict respect des protocoles de prévention, après un arrêt quasi total des chantiers dès le démarrage du confinement. C’est 90% des chantiers en résidentiel et 100% en immobilier d’entreprises qui sont maintenant actifs.

photo chantier carrere-reprise activite immobiliere

Autre signe encourageant aucune annulation n’est enregistrée auprès des clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Le mois de mai, pourtant tronqué, enregistre des ventes pour environ 60% du volume habituel et les visites sur foncier ou d’appartements modèles ont repris dès la semaine du 11 mai.

"Cette crise a agi telle une pause, non comme un coup d’arrêt. Un point qui nous amène à envisager positivement l’avenir, tout en restant mesurés. ", explique Frédéric Carrere, Président de Carrere.

Le bureau reste un lieu de vie centrale pour l’entreprise

D’un point de vue tendance, s’il est aujourd’hui beaucoup question de télétravail et d’une remise en cause du bureau comme lieu unique de travail, Carrere présage cependant que l’immobilier d’entreprise continuera de prouver sa résilience dans le temps.

"Le télétravail partiel a un avenir, mais le bureau restera le lieu privilégié sur le plan relationnel pour se rencontrer, échanger, stimuler, motiver et créer une véritable émulation d’entreprise. ", explique Olivier Austry, Directeur du pôle Immobilier d’Entreprise Carrere.